Avoir un ventre plat est souvent le Graal pour beaucoup ! Mais comment faire pour ne serait-ce qu’approcher ce Trésor si convoité ..?
Déjà commencez à comprendre que nous n’avons plus le ventre plat parce que nous avons cumulé depuis quelques années, parfois beaucoup d’années, une graisse qui s’installe autour du ventre de façon à avoir une réserve, “au cas où”..
Sauf que ce “au cas où” pouvait être valable au temps des famines, ce n’est plus le cas aujourd’hui !
Néanmoins, indéniablement, la graisse s’accumule de façon naturelle d’abord sur la face abdominale. C’est un phénomène absolument normal de stocker autour du ventre.
Pourquoi je n’ai pas le ventre plat ..?
Parce que nous nous sommes adaptés à la vie moderne : moins d’activité physique, plus de calories, et surtout, surtout, l’addition de deux carburants : graisse et sucre (glucides)
Comme le cerveau aime ce qui est facile, il utilise en priorité le sucre et les glucides pour faire fonctionner nos organes. Du coup, la graisse reste stockée, en attendant d’être utilisée…
Ce qui a de plus en plus de mal à se faire tant qu’on mange du sucre et des glucides.
Avoir un ventre plat est-ce possible ..?
Retrouver un ventre plat est tout à fait possible ! Il suffit de comprendre cette loi métabolique concernant l’utilisation du carburant graisse et du carburant glucides.
Sans dépasser 30gr de glucides par jour, vous retrouverez un beau ventre plat !
Selon votre point de départ, c’est à dire selon le volume de stockage que vous avez accumulé, cela prendra plus ou moins de temps !
Pour vous aider à retrouver la ligne et un ventre plat plus rapidement, associez votre faible volume de sucre à de la gym régulière. Plus vous aurez d’activités, plus elles seront intenses, plus vous irez bruler votre stock !
Donc il est tout à fait possible de retrouver un ventre plat, il suffit d’être patient et discipliné.e
Courage !