La prétox , c’est quelques jours d’une formule Magique pour un corps au top avant les Fêtes ! Vous allez voir, c’est super simple ! Voici comment faire…
J’en peux plus ! Je veux plus voir de nourriture pendant 1 semaine ! Ça vous parle..?! Comme chaque année, on commence à préparer les Fêtes et les Menus de Noël, on se demande comment on va bien pouvoir arroser le Jour de L’An, et tout annonce de la nourriture à foison, on va multiplier les rencontres en famille et entre amis, et les gros plats qui vont avec !
Résultat ? On va pas se mentir ! Un trop plein qui nous fait grossir, mais surtout qui nous rend patraque, qui nous donne la nausée pendant plusieurs jours et qui nous fait regretter d’avoir trop manger !
Pour éviter cette sensation totalement désagréable et pour vraiment rester en forme avant et pendant les Fêtes, je vous donne un truc imparable : la Prétox ! Résultat garanti ! Au lieu de réparer les dégâts , on va se préparer pour qu’il n’y en ait pas !
La Prétox, c’est quoi..?
La Prétox, c’est très simple, c’est du bon sens avant les fêtes et les repas gargantuesques ! Comme son nom l’évoque, c’est un peu comme une Détox, mais avant de se faire du mal ! Sauf que du coup, vous allez vraiment éviter les dégâts et vous pourrez garder un corps en pleine forme pour retourner au bureau ! Rien que pour vous afficher avec un grand sourire et le teint frais, ça vaut le coup !
L’idée est très simple, le procédé aussi : préparer son corps et son esprit avant d’être devant les buffets de foie gras, plats bien graisseux et caloriques et les chocolats à volonté proposés à côté du sapin !
On va faire du bien à notre corps en purifiant et en détoxant l’organisme.
On va juste entrainer le foie et le tube digestif à éviter les excès, un peu comme si on le préparait pour une compétition. Sauf que pour le coup, vous serez sûr de gagner !
Pourquoi la prétox…j’y gagne quoi..?
La prétox, c’est autant un entrainement mental que physique. On va s’habituer mentalement et physiquement à des produits sains et des quantités différentes, et du coup c’est tout l’organisme qui va en bénéficier !
On sera beaucoup moins tenté par les écarts, le corps vous dira “non”, ou vous préviendra bien mieux que vous dépassez la dose.
Le résultat est immédiat : que du bon ! On se sent léger dans son corps et dans sa tête ! Vous gardez la ligne, vous ne serez pas patraque, pas de nausées, vous mangerez avec plaisir en savourant réellement, vous garderez le teint frais sans jamais avoir la mine fatiguée et défaite de vos habituels lendemains de fêtes !
En résumé, vous aurez fait la fête, vous vous serez régalé de la même manière que les autres, et vous n’aurez pas les côtés désagréables, vous les laissez à vos potes !
Prétox : comment on fait ..?
En fait c’est super simple ! On va juste profiter de bonnes choses, d’aliments sains, au moins quelques jours avant les fêtes.
Idéalement 7 jours avant. Mais 5, 4, 3 ou 2 jours avant seront toujours les bienvenus si vous avez du mal à vous préparer pendant 1 semaine.
D’ailleurs, pour vous booster, je vous propose de suivre le Challenge Prétox que je mets en place, parce que je veux passer les fêtes en super forme ! Vous aurez le soutien d’un groupe au quotidien, c’est plus simple quand on se motive à plusieurs ! N’hésitez pas à nous rejoindre, c’est gratuit !
Concrètement, pas de prise de tête, on va juste manger ce qu’il faut pour bien drainer le corps, on va lui apporter quelques jours de super bonnes attentions, on va prendre soin de Soi !
On active le mode Anti-Tox !
On prend soin de son foie, de ses reins de ses poumons, on passe en mode élimination anti-toxines.
Règles d’Or : on garde la majorité de nos repas, on prévoit un jeûne intermittent le matin, on dine tôt pour mieux dormir, on pense sain pendant la période que vous avez prévu, et surtout on garde le cap !
La prétox n’est pas du tout de la privation ! C’est de la prévention et un soin pour notre corps, car je vous le rappelle : votre corps est un écrin, il mérite le meilleur !
On prépare un système de digestion au top, réglé comme une formule 1 !
On est prêt à mettre de côté pendant 7 jours : alcool, pain, féculents, sucres, produits laitiers…et on lève le pied sur le café, la cigarette
Donc pas de :
Riz / pâtes /Pomme de terre / Pain…
Pas d’alcool…
Pas de fromages, Pas de pâtisseries, pas de gâteaux ni de biscuits, pas de sucre dans le café…
Chaque matin, une eau citronnée : au moins un demi citron frais dans de l’eau tiède, ça permet au foie de bien être aidé pour terminer le job !
A l’idéal, on jeûne jusqu’au repas de midi/13h. Dans l’intervalle, vous buvez des tisanes et des infusions : on est à fond sur le gingembre et le curcuma frais râpés dans de l’eau chaude à volonté ! Ces deux antiseptiques naturels vont booster votre système immunitaire. Ne pas hésiter à utiliser vos tisanes favorites à volonté !
Le midi on se met au vert : des légumes, des épices savoureuses, du choux sous toutes ses forme, des salades, avocats, radis noir, artichauts, huile d’olive ou colza en faible quantité, protéines avec les œufs et les poissons gras pour les Omega 3 (maquereau, sardines , saumon, thon, harengs…)
A l’idéal, chouchoutez-vous avec 3 jours de plats en crudités exclusivement. Mangez des légumes sains et crus, vous allez prendre soin de votre microbiote !
Le soir, soupes et bouillons savoureux. Un bon bouillon bien mijoté 3 heures est excellent et nourrissant, et vous serez léger pour passer une super nuit ! Plus vous dinez tôt, mieux vous dormirez, plus vous serez en forme et avec le teint radieux !
Buvez ! Au moins 2L dans la journée, toutes boissons confondues.
Bougez ! Au moins 20mn par jour ! Pas de marathon, pas de sport intense obligatoire, mais juste bouger son corps pour activer votre métabolisme et bien drainer les toxines !
Et c’est tout ! Voilà la prétox ! Si vous arrivez à faire vos 7 jours , je vous garanti que vous allez passer les meilleures fêtes de votre vie !
N’oubliez pas ! Venez suivre le Challenge Pretox avec nous !