Catégories
Perte de Poids

Avoir un ventre plat à 50 ans? C’est possible !

Vous avez quelques rondeurs, vous voulez retrouver un ventre plat après 50 ans et vous vous demandez comment retrouver la ligne que vous méritez..?

Soyez rassuré.e, c’est tout à fait possible ! Il n’y a pas d’âge pour retrouver un ventre plat malgré notre prise de poids.

Avoir un ventre plat est souvent le Graal pour beaucoup ! Mais comment faire pour approcher ce Trésor si convoité ..?

Nous avons perdu le ventre plat parce que nous avons cumulé depuis quelques années, parfois beaucoup d’années, une graisse qui s’installe autour du ventre de façon à avoir une réserve, “au cas où”..

C’est normal ! La graisse qui se pose sur le ventre est le 1er endroit stratégique pour le corps. C’est là où le cerveau va d’abord concentrer nos réserves d’énergie, “au cas où” on en aurait besoin. C’est une réaction qui prépare un “mode survie”

Sauf que ce “au cas où” pouvait être valable au temps des famines, ce n’est plus le cas aujourd’hui !

Néanmoins, indéniablement, la graisse s’accumule de façon naturelle d’abord sur la face abdominale. C’est un phénomène absolument normal de stocker autour du ventre.

Pourquoi je n’ai pas le ventre plat ..?

Parce que nous nous sommes adaptés à la vie moderne : moins d’activité physique, plus de calories, et surtout, surtout, l’addition de deux carburants : graisse et sucre (glucides)

Comme le cerveau aime ce qui est facile, il utilise en priorité le sucre et les glucides pour faire fonctionner nos organes. Du coup, la graisse reste stockée, en attendant d’être utilisée…

Ce qui a de plus en plus de mal à se faire tant qu’on mange du sucre et des glucides. Tant que vous mangez du sucre et des glucides, votre graisse ne sera jamais utilisée, et on ne verra jamais vos jolis abdos.

Avoir un ventre plat est-ce possible ..?

Retrouver un ventre plat est tout à fait possible ! Il suffit de comprendre cette loi métabolique concernant l’utilisation du carburant graisse et du carburant glucides.

Pour retrouver un ventre plat, même après 50 ans, il suffit de limiter le sucre et les glucides ! L’idéal étant de couper complètement leur apport pendant un certain temps.

Sans dépasser 30gr de glucides par jour, vous retrouverez un beau ventre plat ! Je ne vous cache pas que ça va demander quelques semaines, voire quelques mois.

Selon votre point de départ, c’est à dire selon le volume de stockage que vous avez accumulé, cela prendra plus ou moins de temps !

Pour vous aider à retrouver la ligne et un ventre plat plus rapidement, associez votre faible volume de sucre avec de la gym régulière. Plus vous aurez d’activités, plus elles seront intenses, plus vous irez bruler votre stock de glucides, et plus vite vous retrouverez votre joli ventre !

Donc il est tout à fait possible de retrouver un ventre plat, il suffit d’être patient et discipliné.e

Le plus difficile pour retrouver un ventre plat, c’est de reprogrammer le cerveau, qui s’est habitué à manger du sucre.

Pour tenir mentalement, suivre le programme Maigrir pour de Vrai en étant accompagné.e avec un coaching personnalisé est le moyen le plus sûr et le plus efficace. Il vous aide à apprendre comment gérer vos émotions face à nos envies de manger du sucre. N’hésitez pas à vous inscrire, vous ne le regretterez pas !

Courage !

Laisser un commentaire