chocolat-maigrir

Chocolat chaud

Doudou-food ! 
Mon chocolat chaud, gourmand
Mon chocolat à Moi !
5 recettes régressives, 5 chocolats chauds   à siroter….tout doucement….

 

 

Et si on se faisait un vrai plaisir d’enfant ??? Un chocolat chaud, gourmand, une fois par semaine, pourquoi pas le mercredi, ou le dimanche matin ? Tranquillement, quand rien ne presse, avant d’entrer dans le quotidien…. .

Se faire des plaisirs réguliers est indispensable en période de rééquilibrage alimentaire, lorsque l’on souhaite mincir. Sans le plaisir, personne ne tient sur la durée sereinement.

Alors, on équilibre à chaque repas selon les principes E-Cal, et on se fait de vraies pauses gourmandes, assumées et douces, partagées avec les enfants ou une bonne copine…..ou pourquoi pas seule, en profitant de l’instant, tout simplement. Alors, on partage un chocolat chaud?

 

A déguster de préférence en début de journée, en tout cas pas après 15h00. J’ai diminué les quantités de sucre, bien souvent moi, je ne sucre pas ces préparations, le gout chocolaté est encore plus présent….et savoureux.

cacao-café
Choco-orange : relaxant

15 cl de lait d’amandes*50 gr de chocolat noir à 70% de cacao*1/2 càc de poudre d’écorce d’oranges bio*1 càc de sucre de fleur de coco

Râpe le chocolat dans un bol, mets-y la poudre d’oranges et le sucre. Porte le lait à ébullition, puis verse le en remuant sur le mélange précédant.

L’écorce d’orange contient du limonène, qui agit contre l’anxiété ; le sucre de fleur de coco non raffiné aurait un indice glycémique bas (30), et un petit gout de caramel.     

 

Cacao-café : dynamisant

 

1 café expresso*15 cl de lait d’amandes*1 càs de poudre de cacao sans sucre et cru de référence*1 càc de sirop d’érable*1 pincée de cannelle

Mélange le sirop d’érable, le cacao et la cannelle, puis ajoute l’expresso chaud et enfin le lait très chaud également

 

La cannelle est un antioxydant de choix.

 

cacao-maigrir

 

Choco-ginger : stimulant

 

15 cl de lait de brebis*1càc de gingembre frais râpé*2 carrés de chocolat noir à 70%*1 càc de sirop d’érable

Porte le lait à ébullition, y faire infuser le gingembre 15 minutes.

Filtre la préparation.

Râpe le chocolat, verse le lait chaud dessus en remuant. Sucre si nécessaire

Stimulant et digestif, le gingembre est également anti  nauséeux.

Le sirop d’érable est un peu moins calorique que le sucre, riche en manganèse (antioxydant) et source de zinc (immunité)

chocolat-gingembre-maigrir

 

Cacao-Maca :Tonic

 

20 cl de lait de noisettes*1 càc de cacao cru*1 càc de Maca*2 càc de purée de noisette*eventuellement un peu de sucre de coco

Chauffe le lait, le mettre dans le blender avec le cacao, le Maca, la poudre de noisetteset le sucre.

Mixer jusqu’à obtenir une consistance homogène, dégustation !!

 

La Maca renforce la vitalité et soutien le système immunitaire

 

chocolat-maigrir

 

Cacao-Chili :Revigorant

20 cl de lait d’amandes*7 fèves de cacao crues*1 pointe de couteau de piments doux*1 bâton de cannelle*1càc de miel d’acacia

 

Porte le lait et les fèves, la cannelle à ébullition, et laisse frémir 5 minutes à couvert. Retire la cannelle, et mixe le reste de la préparation au blender.

 

Le cacao cru est 4 fois plus riche en antioxydants que le torréfié. Le piment contient de la capsaicine, molécule anti inflammatoire.

 

 

Bon appétit!!

 

 

Bonne dégustation, n’hésite pas à m’envoyer un commentaire grâce à la bulle des commentaires. Pour découvrir d’autres recettes, clique par ici

Et  pour me rejoindre sur Facebook, c’est ici

Post a Comment

Tu souhaites maigrir ??

Tu veux faire un véritable bilan minceur?

Pourquoi hésiter, c'est GRATUIT !!,

Un simple clic, et nous faisons un point complet par mail!

Bravo, ton inscription pour un bilan gratuit est enregistrée.

Oups!! Il y a eu une erreur, essaie à nouveau ou contacte moi par Facebook

Maigrir pour de vrai will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.