Ça y est, l OMS admet enfin l obésité comme une épidémie, on ose avouer que le sucre est toxique et que les émotions ont un rapport direct avec votre surpoids..!
La crise COVID a révélé l ampleur du phénomène puisque 59% de la population en Europe est aujourd’hui reconnue obèse, un véritable problème qui cause des centaines de milliers de morts chaque année!
En France, c’est près de 400.000 morts directs ou indirects, associés aux cancers et aux maladies cardiovasculaires.
Être en surpoids, c’est s’ exposer à déclarer l’une des causes d’au moins 13 types de cancers différents.
En cause, l’ alimentation et le manque d’activité. Et les gouvernements sont enfin incités à intervenir pour avoir des actions sur des taxes sur les boissons et produits sucrés, pour limiter la consommation d’aliments malsains et subventionner les aliments bons pour la santé, ainsi qu’ inciter l’activité physique tout au long de la vie.
Ça , c’est fait !
Être en surpoids et basculer dans l’obésité est une saloperie La bonne nouvelle c’est qu’on peut l’ enrayer
Alors pourquoi est-ce que l’on grossit à ce point..!?
Et bien je vais vous parler des résultats d’ études toutes récentes qui démontrent que le sucre est toxique, on ose enfin l’ avouer, que manger gras est très utile pour le corps, et que la relation entre surpoids et émotions est enfin démontrée de façon scientifique !
Parlons d’abord du gras de vos croyances sur le fait que manger gras n’est pas bon pour vous…
Une étude très récente de chercheurs du centre du diabète de la faculté de l unige en suisse démontré que le gras peut aider le pancréas à mieux adapter la production d’insuline et surtout que le sucre est un toxique pour le corps.
Ils confirment aujourd’hui que la graisse et notre nourriture riche n’est pas le véritable problème.
Le vrai problème est notre consommation de sucre associée à notre mode d’alimentation actuel.
En mangeant trop de sucre, il devient toxique car il produit un dysfonctionnement de la production d’insuline, qui est chargée de nous injecter la bonne quantité de sucre dans le sang.
En mangeant trop de sucre,le pancréas n’arrive plus à produire la bonne quantité d’insuline, et on développe un diabète de type 2 en abimant les cellules bêta du pancréas.
Ce qui ouvre la voie aux complications rénales, des complications cardiaques et des complications oculaires.
Et depuis les années 70, on a pointé du doigt la graisse, en l accusant d’être là cause du surpoids.
Facile, on mange gras, on devient gras…
Que nenni mon ami!
Ils se sont au contraire aperçu que le stock de gras, sans le stock de sucre, devenait plutôt notre ami puisqu’il contribuerait à mieux réguler et à adapter ces fameuses cellules bêta du pancréas pour favoriser une meilleure production d’insuline…
En clair, on est bien sur ce que je vous apprend en favorisant le stock de graisse plutôt que de manger du sucre à outrance!
Voilà bien la preuve de la toxicité du sucre !
Donc ça c’est fait, le sucre est toxique, la graisse est ok!
Et tout ce que je vous apprend avec le sucre et les émotions est bien le plus efficace pour perdre du poids pour de bon et ne jamais reprendre vos kilos !
Maintenant je vais vous parler de la dernière étude réalisée par une équipe de biologie fonctionnelle du CNRS, qui démontre le lien entre nos émotions et ce que nous mangeons!
On le sait depuis pas mal de temps mais c’est aujourd’hui scientifiquement établi.
Ils ont trouvé une véritable voie entre les neurones de l’intestin et les neurones du cerveau.
Vous avez entendu dire que l’intestin est notre deuxième cerveau.
C’est absolument vrai!
Il contient des neurones autonomes et sont en communication permanente avec le cerveau.
Quand votre gamin a mal au ventre en allant à l’école, c’est pas pour vous embêter.
D’abord, le cerveau régule nos besoins alimentaires de deux façons : le besoin d’énergie et de survie , et le besoin plaisir…
Et Le besoin plaisir est associé à la dopamine, qui est notre système de récompense
Donc je mange pour vivre et je mange pour me faire plaisir.
Ils se sont rendu compte aussi de l’importance du nerf vague, qui est le nerf le plus long que nous ayons, et qui assure la connexion entre intestins et cerveau.
Et ils ont vu que quand on mange des aliments riches en sucre et en graisse, on libère une production de dopamine et d’une sorte de cannabinoïdes, les endocannabinoïdes, qui favorisent notre besoin de récompense.
En clair, plus on va manger d’ aliments sucrés, plus on va entraîner notre système de récompense et nos réactions compulsives.
Plus vous laissez vos émotions vous déborder, plus vous aurez envie de récompenses pour vous calmer…
Plus vous mangez de sucre, plus vous stockez de graisses, car c’est le sucre que l’on va utiliser en priorité comme carburant.
Et notre système de récompense est bien régulé par nos émotions. Vous mangez quand vous êtes stressé, quand vous êtes en manque d’amour…
Donc Vous avez tout intérêt à vraiment apprendre à mieux gérer vos émotions si vous voulez perdre du poids pour de vrai..
Et c’est absolument ce que je vous apprends avec mon programme d’ apprentissage minceur maigrir pour de vrai.
Donc si vous voulez vraiment apprendre à maigrir pour de vrai, apprenez à mieux gérer vos émotions, inscrivez-vous au plus vite !
Vous ne serez plus jamais débordé par vos émotions, vous ne serez plus tenté par un paquet de chips ou une tablette de chocolat
Vous mangerez toujours en conscience et parce que vous le voulez vraiment. Vous saurez manger par plaisir et non plus par manque d’amour.