Catégories
Perte de Poids

Invité.e au Resto Pendant mon Régime ! Voici Les Trucs Anti-Panique !

Cet article fait partie du Programme Coaching Minceur ” Maigrir pour de Vrai ! ” où vous trouverez touts les conseils pour perdre du poids sans jamais rependre vos kilos !

Il est facile de paniquer face à l’invitation à une soirée en famille ou au restaurant.

On peut même imaginer refuser une invitation par peur de ne pas pouvoir  tenir l’engagement de notre programme minceur et de déplaire à notre hôte.

On peut avoir l’impression que les tentations seront grandes lorsque je vais être invité pour un repas de famille ou au restaurant. 

Rassurez-vous cet exercice et parfait pour pouvoir vous préparer un événement extérieur où les tentations seront présentes.

1/ Je me pose au calme, je respire profondément par le ventre, au moins 3 fois

2/ J’imagine l’endroit où je suis invité.e,  en pleine conscience,  avec tous les ressentis nécessaires:  l’ambiance,  les  odeurs,  les sons,  les couleurs,  les textures… 

Je suis parfaitement à l’aise

J’imagine que je risque d’être tenté, d’être sollicité par des plats qui ne vont pas être très bons pour moi.

J’imagine en conscience les aspects totalement négatifs sur mon corps, et ça me pousse plutôt à refuser l’invitation.

Sauf que personne d’autre que moi ne décide ce qui est bon pour mon corps. Je ne suis pas en résistance avec l’autre, je suis en écoute et en acceptation avec moi-même.

J’accepte l’invitation avec plaisir car nous allons passer une bonne soirée : la table ne sera pas le sujet pour que la soirée soit réussie.

J’ai conscience du type de plat que je préfère ne pas manger.

J’ai conscience de la réponse que je peux proposer sans froisser personne: “ ce plat a l’air délicieux. Je préfère ne pas en manger aujourd’hui car mon corps ne sera pas très d’accord . Et comme je respecte mon corps, Je vais manger quelque chose qui lui convient mieux “

Mon esprit est tranquille, aligné, je suis parfaitement à l’aise avec cette situation. Je ne suis pas en résistance avec l’autre, je suis en écoute et en acceptation avec moi-même.

Personne d’autre que moi ne décide ce qui est bon pour mon corps. 

3/ J’imagine et je ressens avec conscience que je serai sollicité.e par des plats sains et  positifs pour mon corps. Je les accueille avec un vrai plaisir.

Mon corps est un écrin,  je lui offre toujours ce qu’il y a de meilleur pour lui. 

Tout le monde autour de moi comprend ma démarche et la respecte.

Aujourd’hui je préfère manger ou boire ce qui est le meilleur pour moi.

4/ Je respire tranquillement,  en pleine conscience,  et c’est très agréable.

Cette soirée s’est parfaitement déroulée. Je rentre chez moi de manière tout à fait heureuse. Je laisse la scène s’éloigner tranquillement .

5/  Je me redynamise : Je respire au moins 3 fois de façon tonique.

Je vous donne quelques trucs très utiles pour passer ce type de soirée sans encombres : 

  • Soyez convaincu.e et faites savoir que la table et le repas les aliments ne seront pas le sujet principal, ni garants de la réussite de votre soirée. 
  • Soyez convaincu.e et faites savoir que vous n’êtes pas le sujet principal de la soirée,  et que ce que vous allez manger ou ne pas manger n’a aucune importance pour la réussite de la soirée
  • Pour l’apéritif les réflexions concernant l’alcool son systématiques. “ tu ne bois pas t’ es pas marrant” . Soyez convaincu.e que vous n’avez pas besoin de boire pour être intéressant ou drôle. Faites comprendre que le contenu de votre verre n’a aucune importance pour la réussite de la soirée. Que ce n’est pas le contenu de mon verre qui apportera plus ou moins d’amour à votre hôte. Et que si c’est le cas, la personne en face de vous a simplement à imaginer que le contenu de votre verre est différent. Faites imaginer que ce n’est pas du Perrier citron, mais un verre de vodka tonique que vous avez en main.
  • Pour éviter l’alcool, de vrais arguments peuvent être que vous allez conduire, et que vous devez être en forme. Que vous avez une compétition le lendemain, ou une présentation importante. Ou que vous avez envie d’une très belle nuit d’amour avec votre partenaire, et que l’alcool n’est absolument pas nécessaire !  Ou que vous ne voulez simplement pas boire d’alcool ce soir…

Laisser un commentaire